Formation Google Ads Lyon

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Maîtrisez le SEA avec Google Ads

Formation Google Ads Lyon : Maîtrisez le SEA

En vous inscrivant à notre Formation Google Ads, proposée sur Lyon et Paris, vous obtiendrez les compétences nécessaires pour apporter un trafic immédiat à votre site web ou e-boutique. Le Search Engine Advertising (SEA) ou Référencement publicitaire, consiste à acheter des mots clefs sur un outil de recherche en déterminant une enchère maximale pour chaque mot clé. Le système de fonctionnement étant le paiement au clic (ou PPC : Pay per click). Directement complémentaire au référencement naturel, on parle également d’achat d’espace, de liens sponsorisés ou encore de référencement commercial.

Paramétrage de vos campagnes, choix du réseau, détermination de vos mots clés, rédaction de vos annonces, choix des enchères, suivi et optimisation de votre ROI….. durant ce stage, vous travaillerez avec l’outil Google Ads (anciennement Google Adwords) afin de diffuser vos annonces publicitaires sur le moteur de recherche représentant plus de 90 % du trafic en France. Ce stage peut également être suivi dans le cadre de notre parcours éligible au CPF : formation webmarketing certifiante

Infos pratiques Formation Google Ads

  • Stage en présentiel ou à distance (au choix)
  • Maximum 5 participants
  • Attestation de fin de formation
  • Sessions inter & intra sur site
  • Formateur expert confirmé
  • Centre agréé Qualiopi
  • Certification Google Ads possible

Nos formations Google Ads

Formation Google Ads sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : WEADS276

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Webmasters, Responsables Marketing, Gérants de site e-commerce, Créateurs d’entreprises,… toute personne désireuse de gérer le référencement publicitaire de son site web.

Objectifs :

Savoir créer, gérer et optimiser ses campagnes publicitaires sur Google Ads

Moyens techniques et pédagogiques :

Mises en situation par le biais d’exercices.
Répétitions des manipulations pour mémoriser l’utilisation des outils présentés.
Un ordinateur par personne.
Support de cours remis sur clé USB ou en format papier à la fin de la formation.

Évaluation des résultats :

Une évaluation pédagogique (orale et/ou écrite) est effectuée à la fin de votre formation afin d’attester l’acquisition de connaissances.Exercice de synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation envoyée par mail.

Durée :

2 jours / 14 heures

Pré-requis :

Savoir utiliser un ordinateur. Utiliser régulièrement Internet.

Points abordés :

Préparer son référencement publicitaire

  • Notions fondamentales (CPC, CTR, enchères…)
  • Réseaux de diffusion et médias supportés
  • Fonctionnement du référencement publicitaire
  • Préparation et étude du secteur d’activité
  • Mots clefs et Longue Traîne (Long Tail)
  • Modes de diffusion
  • Modèle financier de Google

Créer une campagne publicitaire sur Google Ads

  • Paramètres de Google Ads
  • Ouvrir un compte
  • Droits et niveaux d’accès
  • Créer sa campagne
  • Définir les paramètres (type de campagne, réseaux, zones, langues, budget, enchères, mode de diffusion…)

Rédiger ses annonces Ads

  • Règles et contraintes
  • Les groupes d’annonces
  • Écrire et tester différentes annonces
  • Annonces textuelles
  • Annonces display
  • Utiliser les extensions d’annonces
  • Pages spécifiques aux annonces

Définir ses mots clés

  • Comment sélectionner ses mots clés
  • Définir ses enchères
  • Ciblage des mots clés
  • Exclure les mots clés inefficaces

Gérer le réseau Display

  • Sélectionner les annonceurs partenaires
  • Définir des enchères personnalisées
  • Exclure les annonceurs inadaptés

Suivre et optimiser ses campagnes Ads

  • Vérifier ses mots clés
  • Vérifier ses annonces
  • Modifier ses paramètres
  • Optimiser sa landing page
  • Créer des rapports
  • La Conversion
  • Autres outils ROI

Mise en pratique

  • Création, suivi et optimisation d’une campagne Google Ads

Référence de la formation :

Nombre de stagiaires max. : 0

Public visé :

Responsables marketing digital et communication
Traffic managers, web analysts, data analysts
Chefs d’entreprise et responsables acquisition
Rédacteurs et créateurs de contenus impliqués dans la visibilité en ligne
Étudiants ou professionnels souhaitant se spécialiser en publicité digitale

Objectifs :

Rappels concernant les mécanismes du SEA (Google Ads, Bing Ads) et leur évolution dans un contexte marqué par l’IA et la perte de données.
Paramétrer, lancer et optimiser des campagnes de génération de leads et e-commerce.
Exploiter l’IA pour la recherche de mots-clés, la création d’annonces et l’optimisation continue.
Mettre en place une collecte et une utilisation éthique de la donnée (RGPD, first-party data).
Savoir analyser et piloter ses performances grâce à des outils d’IA et de reporting automatisés.

Moyens techniques et pédagogiques :

Mises en situation par le biais d’exercices.
Répétitions des manipulations pour mémoriser l’utilisation des outils présentés.
Un ordinateur par personne.
Support de cours remis sur clé USB ou en format papier à la fin de la formation.

Évaluation des résultats :

Évaluation pédagogique (orale et/ou écrite) effectuée à la fin de la formation afin d’attester l’acquisition de compétences. Exercice de synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation envoyée par mail.

Durée :

1 jour / 7 heures

Pré-requis :

Posséder un compte Google Ads

Points abordés :

Introduction au SEA et à l’IA appliquée

  • Rappels principes et fonctionnement du SEA : enchères, qualité des annonces et plateformes principales
  • Évolutions du marketing digital à l’ère de l’IA et de la diminution des données disponibles
  • Vision stratégique de Google et impact sur les annonceurs

Stratégie de mots-clés et structuration des campagnes

  • Méthodes et outils pour identifier les mots-clés les plus pertinents
  • Structurer efficacement les groupes d’annonces et campagnes selon les objectifs (e-commerce, leads)
  • Utiliser l’IA pour automatiser et affiner la recherche sémantique

Création et optimisation des annonces avec l’IA

  • Rédaction de messages performants grâce à des templates intelligents
  • Améliorer CTR et Quality Score avec l’aide d’IA générative
  • Génération d’assets visuels, vidéos et extensions d’annonces

Optimisation et pilotage avec la data

  • Nourrir les algorithmes publicitaires avec des données fiables (first-party data, consentement, RGPD)
  • Suivi des performances : Google Analytics, SEMrush, Data Studio
  • Utiliser des outils d’IA pour automatiser l’analyse, détecter les opportunités et générer des rapports
  • Intégration progressive de l’IA dans la stratégie paid search (création, optimisation, assets shopping, IA Overviews)

Référence de la formation : WEADS277

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Webmasters, responsable marketing, responsable éditorial… toute personne souhaitant renforcer ses compétences sur l’outil Google Ads

Objectifs :

Savoir gérer des campagnes Ads complexes
Savoir optimiser les paramètres de ses campagnes en fonction des statistiques de visites

Moyens techniques et pédagogiques :

Mises en situation par le biais d’exercices.
Répétitions des manipulations pour mémoriser l’utilisation des outils présentés.
Un ordinateur par personne.
Support de cours remis sur clé USB ou en format papier à la fin de la formation.

Évaluation des résultats :

Une évaluation pédagogique (orale et/ou écrite) est effectuée à la fin de votre formation afin d’attester l’acquisition de connaissances.Exercice de synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation envoyée par mail.

Durée :

1 jour / 7 heures

Pré-requis :

Avoir suivi la formation Google Ads initiation ou avoir un niveau équivalent.

Points abordés :

Savoir utiliser Google Ads Editor

  • Le traitement par lots
  • Sauvegarder ses campagnes et tests

Installer les outils d’analyse

  • Liaison du compte Analytics
  • Définition des objectifs
  • Intégration des codes de conversion
  • Définition des valeurs d’objectifs

Gérer les mots clés

  • Sélectionner ses mots clés
  • Définir ses enchères
  • Exclure les mots clés inefficaces

Optimiser l’outil géographique

  • Choisir les territoires cibles
  • Choisir les langues utilisées
  • Exclure les zones inefficaces
  • Définir des valeurs d’objectifs

Optimiser l’outil calendrier

  • Optimiser les jours de diffusion
  • Optimiser les horaires de diffusion

Gérer les conversions

  • Importer les données de Google Analytics
  • Les modèles d’attribution de conversions

Mise en pratique

Formation Google Ads : Les Fondamentaux

Dans les locaux Devictio à Lyon

1 550,00 € 775,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Nos tarifs ne sont pas assujettis à la TVA, les prix s'entendent TTC.

Formation Google Ads et Intelligence Artificielle

Dans les locaux Devictio à Lyon

990,00 € 990,00 € / jour
1 jour / 7 heures

Nos tarifs ne sont pas assujettis à la TVA, les prix s'entendent TTC.

Formation Google Ads : Renforcez vos acquis

Dans les locaux Devictio à Lyon

990,00 € 990,00 € / jour
1 jour / 7 heures

Nos tarifs ne sont pas assujettis à la TVA, les prix s'entendent TTC.

Formation Google Ads : Les Fondamentaux

Formation à distance

1 550,00 € 775,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Google Ads et Intelligence Artificielle

Formation à distance

990,00 € 990,00 € / jour
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Formation Google Ads : Renforcez vos acquis

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990,00 € 990,00 € / jour
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Formation sur mesure

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Formations complémentaires

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