Formation Réaliser une Etude de Marché Lyon

Partager :

Savoir les tendances du marché afin d’élaborer une stratégie d’implantation.

Boostez votre carrière avec notre Formation Réaliser une Etude de Marché à Lyon

Une étude de marché permet de recueillir des informations sur l’impact d’un produit ou d’un service sur une population définie. Toute entreprise se doit de réaliser une étude pour comprendre et se situer dans ce marché, mais aussi pour anticiper son évolution.

Notre Formation Réaliser une Etude de Marché s’adresse aux managers des ventes, directeurs commerciaux, responsables de secteur, créateurs d’entreprise… qui souhaitent connaître les tendances de leur marché afin d’élaborer une stratégie d’implantation, fixer une hypothèse de chiffre d’affaires, concevoir son Mix : Produit, Place, Prix, Promotion…

Infos pratiques Formation

  • Evaluation des acquis & Attestation de formation
  • Formation proposée en intra sur site
  • Formateurs bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience

Nos formations

Formation sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : CEREA513

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Tout commercial junior qui démarre dans une fonction commerciale, toute personne souhaitant donner une autre orientation à son activité professionnelle en s’impliquant dans une fonction commerciale.

Objectifs :

Connaître les tendances du marché de l’entreprise. Elaborer une stratégie d’implantation. Fixer une hypothèse de chiffre d’affaires. Concevoir son Mix : Produit, Place, Prix, Promotion.

Durée :

Uniquement en intra

Points abordés :

Le programme sera élaboré sur mesure

Parmi les points abordés

  • Outils et méthodes pour définir son marché.
  • Observer les tendances de consommation : recueil d’informations et apprentissage des matrices.
  • Mise en pratique : accompagnement vers la réalisation de l’étude de marché de chaque stagiaire.
  • Mettre en place une segmentation stratégique pour définir son positionnement.
  • Elaboration du mix : définir les caractéristiques du produit, son mode de distribution, son prix et sa stratégie de communication.
  • Analyse SWOT : Définir les risques et les menaces du marché et analyser les forces et les faiblesses du produit dans ce contexte. Faire émerger des leviers de croissance.

Mise en pratique

Formation Réaliser une Etude de Marché

Dans les locaux Devictio à Lyon

1 300,00 € 650,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Réaliser une Etude de Marché

Formation à distance

1 300,00 € 650,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Réaliser une Etude de Marché

Formation sur mesure

Formations complémentaires

Je m'inscris à cette formation Devictio Formations à Lyon

Envoi en cours...
* : Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Envoi en cours...
* : Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Envoi en cours...
* : Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.