Formation Search Engine Marketing

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Maîtrisez le Search Engine Marketing (SEM) : Référencement naturel, publicitaire et social.

Formation Search Engine Marketing à Lyon pour maîtriser l'analyse de données

Apparu au début des années 2000, le Search Engine Marketing (SEM) est le marketing appliqué aux moteurs de recherche (Engines).
Il a pour but d’augmenter la visibilité d’un site web / e-commerce sur les moteurs et le social media et comprend trois éléments :
– Le SEO (Search Engine Marketing) : il consiste notamment à optimiser un site web avec un travail conséquent sur les mots clés, afin d’obtenir une visibilité naturelle (organique) dans les pages de résultats des moteurs, à chaque requête.
– Le SEA (Search Engine Advertising) : consiste à acheter des liens commerciaux (liens sponsoriés) sur les moteurs de recherche. Les annonces publicitaires apparaissent à chaque requête ou sont diffusés sur des sites web diffusant de la publicité.
– Le SMO (Social Media Optimization) : apparu avec les réseaux sociaux, il s’agit d’une technique de référencement sur les réseaux sociaux. Il sert donc également à développer la notoriété d’une entreprise et sa popularité auprès des internautes.

Cette formation au Search Engine Marketing vous apportera les connaissances nécessaires pour optimiser la visibilité de votre entreprise, marque, à travers les trois outils majeurs que sont le référencement naturel (SEO), le référencement publicitaire (SEA / Google Ads) et les réseaux sociaux (SMO).

Infos pratiques Formation Search Engine Marketing

  • Eligibilité plan entreprise (OPCO)
  • Stage en présentiel ou distanciel (au choix)
  • Attestation de fin de formation
  • Maximum 5 participants
  • Formateur expert confirmé

Nos formations Search Engine Marketing

Formation Search Engine Marketing sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : WESEM288

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Directeur marketing, responsable commercial, community manager…toute personne désireuse de se familiariser avec le Search Engine Marketing

Objectifs :

Comprendre le fonctionnement du Référencement Internet / SEM et le E-Marketing :
– Connaître le fonctionnement de Google et des moteurs de recherche
– maîtriser le référencement naturel (SEO)
– maîtriser le référencement publicitaire (SEA, Google Ads…)
– connaître le fonctionnement des réseaux sociaux (SMO) et autres campagnes digitales

Durée :

6 jours / 42 heures

Points abordés :

Comprendre les moteurs de recherche

  • Notions fondamentales
  • Fonctionnement des moteurs
  • Qu’est-ce qu’un algorithme ?
  • La Google dépendance

Le référencement naturel / SEO

  • Notions fondamentales
  • Importance des mots clés
  • Comment optimiser un site web ?
  • Les dernières évolutions Google

Le référencement publicitaire / SEA

  • Notions fondamentales
  • Google Ads and Co
  • Créer, gérer ses campagnes
  • Zoom sur le Display
  • Mesurer et modifier son ROI

Les réseaux sociaux / SMO

  • Notions fondamentales
  • Créer et animer une page sur Facebook
  • Les autres réseaux
  • La publicité sur les réseaux sociaux
  • Outils pour les Community Manager

Autres campagnes digitales

  • Principes de l’affiliation
  • e-publicité
  • e-mailing

Mise en pratique

  • Auditer et optimiser un site web
  • Création d’une campagne Google Ads
  • Mettre en place une stratégie sociale

Formation Search Engine Marketing : Les Fondamentaux du Webmarketing

Dans les locaux Devictio à Lyon

2 290,00 € 381,67 € / jour
6 jours / 42 heures

Formation Search Engine Marketing : Les Fondamentaux du Webmarketing

Formation à distance

2 290,00 € 381,67 € / jour
6 jours / 42 heures

Formation Search Engine Marketing : Les Fondamentaux du Webmarketing

Formation sur mesure

Formations complémentaires

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