Lors de la mise en place d’une campagne e-marketing, il est important de pouvoir déterminer et suivre différents KPI (Key Performance Indicators = Indicateurs Clés de Performance) sur un outil ROI comme Google Analytics ou Xiti afin d’analyser votre trafic et vos conversions. Les nombreux outils existants qui permettent l’évaluation des ces informations, nécessitent d’installer régulièrement des codes JavaScript sur toutes les pages de votre site web. Or cela implique souvent de faire intervenir un webmaster ou l’Agence qui a développé votre site web ; d’où un coût conséquent.

C’est de cette problématique qu’est né Google Tag Manager (GTM), qui vous permet d’installer une fois pour toute un « conteneur virtuel » (par un développeur) sur toute les pages de votre site et d’y injecter par la suite (vous-même, sans nécessiter de compétences techniques) et à tout moment, n’importe quel code HTML ou JavaScript. Cette Formation Google Tag Manager, dispensée sur deux journées (14 heures) en présentiel  (possibilité d’ajouter des sessions à distance dans le cadre d’une formation blended), vous apportera les compétences nécessaires à la configuration et à l’intégration du code Google Tag Manager afin d’être plus indépendant et plus efficace quant à l’analyse des performances de votre site web.


Tarifs

Lyon
Stages Durée Coût HT
Formation Google Tag Manager 2 jour(s) / 14 heures 1250€
Stage individuel sur mesure (intra-entreprise) sur devis

  Pour une formation en intra-entreprise dans votre ville, merci de nous contacter.


Programmes

Formation Google Tag Manager pdf Télécharger le programme

Public visé : Webmarketeur, Responsable marketing, Responsable e-commerce, webmaster... toute personne amenée à analyser les performances d'un site internet.
Objectif : Déterminer et appliquer une stratégie Marketing via Google Tag Manager. Savoir configurer et intégrer le code GTM afin d'analyser efficacement les performances de son site internet.
Compétences visées :

  • Connaître et savoir installer l'outil Google Tag Manager
  • Utiliser GTM pour configurer ses mesures Google Analytics et Marketing.

Pré-requis : Savoir utiliser Internet.
Durée : 2 jour(s) / 14 heures
Points abordés :

  • PRESENTATION DE GOOGLE TAG MANAGER
    • Fonctionnement et utilité de Google Tag Manager (GTM)
    • Préparer l'intégration sur le site internet
    • Les outils de la web analyse
  • INSTALLATION DE GTM
    • Création et configuration du compte
    • Gestion des utilisateurs et des niveaux d'accès
    • Récupérer et installer le code HTML GTM
    • Vérifier le fonctionnement du code
    • Fonctionnement des versions et de la publication
    • Import/Export d'un code GTM
  • FONCTIONNEMENT DE GOOGLE TAG MANAGER
    • Les balises
    • Les déclencheurs
    • Les variables ou macros
    • La couche de données
  • UTILISATION AVEC GOOGLE ANALYTICS
    • Configuration de la balise Google Analytics
    • Activer les données démographiques et d'intérets
    • Création d'évènements
    • Le suivi e-commerce
    • Mesure du temps de chargement
    • Pages vues virtuelles
  • AUTRES UTILISATIONS DE GTM
    • Génération de contenu HTML
    • Suivi des erreurs JavaScript
    • Mise en forme du texte
  • GOOGLE TAG MANAGER AU SERVICE DES MARKETEURS
    • Déterminer les objectifs de GTM dans le cadre de ses campagnes marketing et e-marketing
    • Savoir créer des événements sur ses pages (clic, formulaire, partage)
    • Mesurer l’engagement sur ses contenus interactifs (vidéos)
    • Mettre en place un tracking multi-domaines
    • Établir des campagnes de remarketing
  • MISE EN APPLICATION