Formation Les Fondamentaux de la Vente Lyon

Devenez un expert du métier de commercial en maîtrisant les techniques de vente

Cette Formation Les Fondamentaux de la Vente s’adresse à toutes les personnes amenées à exercer une activité commerciale et qui n’ont jamais eu de formation structurée dans leur carrière) ainsi qu’aux jeunes commerciaux débutant dans ce métier. L’objectif de cette formation n’est pas de passer en revue tout les outils disponibles et les méthodes de ventes dans une durée de deux jours mais d’aider le participant à appréhender les bonnes attitudes à adopter sur le plan comportemental et intellectuel.

Nous commencerons par nous entraîner sur les fondamentaux, les basiques du métier de la vente pour ensuite travailler sur des mises en situation, jeux de rôles… Une attention toute particulière sera portée sur le débriefing des situations, sur les explications apportées pour que l’animateur mesure d’appropriation de ces « trucs et astuces » par chacun des participants. Ce stage commercial est proposé en présentiel ou distanciel (visionconférence)

Infos pratiques

✔ Stage en présentiel (Paris, Lyon, Intra sur site)
✔ Stage en distanciel (France entière)
✔ Evaluation des acquis & Attestation de formation
✔ Stage validé à partir d'une personne inscrite
✔ Formateurs bénéficiant de plus de 15 ans d'expérience
✔ Déjeuner et Pauses offerts

Formation les Fondamentaux de la Vente

Référence : CEFON455

Nombre de stagiaires max : 5

Public visé : Tout commercial junior qui démarre dans une fonction commerciale, toute personne souhaitant donner une autre orientation à son activité professionnelle en s'impliquant dans une fonction commerciale.

Objectifs :

Connaître le métier de commercial, les techniques de ventes disponibles, les outils pour animer un business.

Pré-requis : Aucune expérience de vente n'est nécessaire.

Durée : 2 jour(s) / 14 heures

Points abordés :

L’ENTRETIEN DE VENTE

  • Différencier la vente à des professionnels et la vente à des particuliers
  • Connaître les étapes d’un entretien de vente
  • Capter l’attention de son interlocuteur
  • Valoriser son expertise
  • Gérer des situations conflictuelles

LA PRISE DE CONTACT

  • L’intérêt du premier contact
  • La règle des 4X20
  • Soigner la présentation de l’entreprise et sa présentation

L’OFFRE ET LA DEMANDE

  • identifier les besoins du client
  • Utiliser l’écoute active, le questionnement, la reformulation
  • Communication verbale et communication non-verbale
  • Le ton et le rythme à employer
  • Adapter son vocabulaire
  • Présenter son offre

ARGUMENTER ET CONVAINCRE

  • Le rôle du commercial
  • Préparer son rendez-vous
  • Construire son argumentation
  • Savoir négocier
  • Susciter l’intérêt
  • Gérer les objections
  • Proposer des alternatives
  • Se différencier de la concurrence
  • Logique du « gagnant/gagnant »

LA PRISE DE CONGE

  • Savoir conclure au bon moment
  • Garder un vocabulaire positif
  • Reformuler
  • Remercier

MISE EN APPLICATION

1490
non
2
INTER
dans nos locaux
Formation
à distance
INTRA
dans toute la France
€ / jour

Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
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(1) Les dates sont succeptibles d'être modifiées selon les places disponibles et les contraintes pédagogiques.

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